Comment régler un problème de réparation automobile.

Question détaillée

Question posée le 02/10/2017 par Anonyme

En arrivant à l’île d'Oléron, j'ai constater que ma voiture (3008 Peugeot)faisait un bruit important, situer sur l'avant gauche. Des le lundi matin j'ai apporté mon véhicule chez un concessionnaire Peugeot à Bourcefranc, celui après un essai à diagnostiq

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,
A priori, il semble bien qu'il y ait eu erreur de diagnostic puisque le bruit est toujours le même.
A votre place, je refuserais de payer le remplacement du volant moteur en précisant à ce professionnel qu'il a juridiquement une obligation de résultat et qu'il lui appartenait de faire le bon diagnostic.
https://www.qwant.com/?q=obligation+de+r%C3%A9sultat+d%...
S'il s'y oppose, par exemple en refusant de vous rendre le véhicule (mais nous n'en sommes pas là), vous pouvez toujours avec diplomatie lui préciser que vous êtes déterminé à vous rapprocher d'une association de consommateurs. Puisque vous indiquez habiter en Loire Atlantique, je puis vous indiquer que l'Union locale QUE CHOISIR de Nantes est très performante ! Rassurez-vous je n'y ai pas d'action, j'y suis seulement adhérent à la suite d'un litige.
Dans tous les cas, soyez exigeant quant aux libellés des documents qui vous seront remis avant de payer.
Bon courage et meilleures salutations

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

+1 avec José G.

Vous êtes dans votre droit, vous avez déposé votre véhicule pour un problème précis décrit sur un ordre de réparation, c'est donc le garage qui a fait un mauvais diagnostic et qui doit prendre à sa charge les réparations inutiles.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Nouveau call-to-action

Ces pros peuvent vous aider