
Investir dans une belle automobile est toujours un moment plaisant. Mais, une fois qu'elle a quitté la concession et qu'elle est entre vos mains, il faut être en mesure d'en prendre soin. La pluie, le froid, le soleil ainsi que la pollution sont autant d'éléments qui peuvent mettre à mal la carrosserie de votre nouvelle voiture. Il est donc important d'en faire l'entretien de façon régulière. Pour cela, il existe des kits de nettoyage de voiture. Ce zoom vous dit tout.
Kit nettoyage voiture : composition et prix
Pour nettoyer votre automobile comme un professionnel, il vous faut les outils adéquats ! Pour cela, vous trouverez aisément des kits de nettoyage de voiture.
Composition d’un kit nettoyage voiture
Dans les kits de nettoyage de voiture professionnels, vous trouverez :
- Un chiffon microfibre ;
- Un gel endurance pneu, qui protège les pneus des UV et les laisse noirs et brillants ;
- Un gant de lavage microfibre ;
- Un shampoing ;
- Une cire qui assure à la peinture une protection ;
- Un absorbateur magnétique, qui peut absorber 3 fois plus d’eau qu’une peau de chamois et permet un essuyage sans rayures.
Bon à savoir : les éléments vendus dans les kits peuvent être dangereux pour la santé s’ils ne sont pas utilisés avec soin. Veillez à ne pas inhaler des produits et munissez-vous de gants, de préférence, lors de l’application de ces produits sur votre véhicule.
Tarif d'un kit de nettoyage de voiture
Les prix oscillent habituellement entre 40 et 60 €. S’il est possible de trouver sur internet certains kits de nettoyage pour une vingtaine d’euros, sachez ne pas tomber dans le piège des fausses économies. Si les produits achetés ne sont pas de bonne qualité, le résultat sera médiocre et le temps que vous aurez passé au nettoyage sera perdu.
Bon à savoir : ce type de kit est disponible à la vente dans les magasins spécialisés en automobile, dans certaines grandes surfaces, ou encore sur le sites marchands.
Conseils d'utilisation du kit de nettoyage de voiture
Voici la marche à suivre pour un résultat optimum :
- Commencez votre lavage par les jantes et les pneus de la voiture. Ainsi, vous n’éclabousserez pas la carrosserie avec la crasse présente sur ces zones. Aspergez jantes et pneus avec un jet d’eau. Ceci fait, appliquez le produit qui leur est dédié. Laissez reposer et nettoyez au jet d’eau à nouveau. N’oubliez pas d’utiliser le gel endurance pneu.
- Pour nettoyer la carrosserie, il faut supprimer toutes les impuretés amassées à chaque nouvelle zone lavée, sinon c’est la rayure assurée.
- Pour sécher votre automobile, évitez les peaux de chamois, qui emprisonnent les impuretés et rayent votre carrosserie.
Pour en savoir plus :
- Savoir-faire et gain de temps : n'hésitez pas à pratiquer le nettoyage de voiture à domicile. On vous dit tout.
- Rapide, économique et écologique : optez pour le nettoyage d'une voiture sans eau.
- En complément du nettoyage de la carrosserie, et à faire tout aussi régulièrement : le nettoyage intérieur de votre véhicule.